AVEZ-VOUS PENSÉ À DEVENIR MÉCÈNE ?

Par définition, le mécénat est le soutien matériel apporté, sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l'exercice d'activités présentant un intérêt général.

Déductible des impôts à hauteur de 60%, le don est un moyen bénéfique pour les deux parties. Il se traduit par le versement d'un don (en numéraire, en nature ou en compétence) à un organisme pour soutenir une œuvre d'intérêt général. 

L’EMSAC est une association de la loi 1901, qui pour son fonctionnement bénéficie des cotisations des adhérents, des aides de la mairie et du département. Mais malgré cela, pour boucler son budget à l’équilibre, elle a besoin des recettes de l’organisation de la Foir’fouille et des concerts. Ces gains fluctuent selon les années et représentent environ 5% de son budget de fonctionnement.

 

Aussi toute aide financière est utile pour maintenir nos prix au plus bas et poursuivre notre objectif de permettre la pratique de la musique au plus grand nombre.

 

Pour ceux qui ne souhaitent pas aider financièrement et qui veulent soutenir notre action, il y a une autre façon très importante de participer à notre activité : c'est le bénévolat, à l'occasion des évènements que nous organisons.

Vous voulez aider financièrement l’EMSAC ? Veuillez contacter le bureau.