Flûte

LA FLÛTE TRAVERSIÈRE

COURS DE FLÛTE TRAVERSIÈRE

La flûte traversière est un instrument à vent (car le musicien utilise son souffle pour émettre le son). Elle fait partie de la famille des bois car avant le XIX siècle, l’instrument était fabriqué avec du buis ou de l’ébène. Depuis 1847, l’instrument est fabriqué en maillechort, argent et même en or voire en platine !


Le répertoire de l’instrument est vaste : de la musique baroque du XVII à la musique Pop du XXI siècle en passant par le jazz ou le rock. C’est un instrument extrêmement polyvalent avec des graves profonds et chauds ou des aigus rappelant celui du chant virtuose des oiseaux.

 

Sa technique digitale est facile et ne requiert aucune compétence particulière si ce n’est celui d’un travail régulier et plutôt quotidien pour acquérir un bon niveau.


Facile à monter et à transporter en voyage, la flûte traversière ne pèse que quelques centaines de grammes. De plus, son prix d’achat pour les débutants est très abordable (à partir de 250€ en occasion à 680€ pour une première flûte d’étude de belle facture).

PLUS D'INFORMATIONS SUR LES COURS

Professeur : Boris KAPFER, Maria DEMEZER

Age : A partir de 5 ans

Cours : Cursus Eveil / Cursus Diplômant / Cursus Libre Enfant / Cursus Libre Adulte 

LES COUPS DE COEUR DES PROFESSEURS

"Melissa Flute" 

Prélude à l'après-midi d'un faune

Debussy

 Pied Piper

Dave Valentin